mercredi 13 septembre 2017

La Réunion de Rentrée (1ère partie)

Briefing du matin. Dernières consignes avant le départ.
C'est le moment magique où on sait que ça va merder dans la journée mais on ne sait pas encore ce qui va merder.




- Rappel, ce soir, vous êtes toutes seules jusqu'à 20h environ
- Pourquoi ?
- C'est la réunion de rentrée des parents de 6è
- Ca nous pourrit la vie ces réunions de rentrée !
- Pourquoi la vôtre ?
- On doit rester toutes seules et on sait pas combien de temps.


Voilà, les réunions de rentrées, tout le monde y va à reculons. Même ceux qui n'y vont pas. C'est dire.
L'an dernier, j'ai séché. Mea culpa. Mais cette année, c'est la 6è, y'a 2-3 trucs nouveaux quand même. Impossible de rater ça.
Me voici donc à 18h30 à l'amphithéâtre, pour retrouver ces parents qui doivent préparer leurs questions toute l'année afin que ça dure le plus longtemps possible. Amitiés aux enseignants de supporter ça. On avait même un petit formulaire pour les poser cette année. J'ai voulu demander si on pouvait partir avant la fin mais "c'est la honte" m'a dit la grande. Le papier est resté vide du coup.
Il y a un monde fou. Ah ok, C'est toutes les 6è en même temps. Et finalement, c’est pas l’amphithéâtre. La sixième B c’est dans la salle Messiaen. Si vous ne savez pas qui c’est, c’est ici.
Ventrebleu, ils sont déjà tous là. Restent juste deux malheureuses places, devant le tableau et la prof de français qui a déjà commencé. Les classes de parents, c’est comme les classes d’enfants, ça se remplit de l’arrière vers l’avant. Je ne reste pas tout seul longtemps. Un autre papa vient me rejoindre, aussi ravi que moi d’être au premier rang. Espérons que ça dure pas des heures.
Bonne nouvelle. La prof de français, apparemment, elle n’a pas le temps de niaiser non plus. Elle déroule les slides à la vitesse de la lumière. (.....)


La suite ici.

4 commentaires:

  1. Ce teasing! Les miens sont encore a la creche. Je me fais une idee de ce qui m'attend avec tes petites tranches de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De merveilleuses aventures d'attendent. Ce me donne une idée. Je vais essayer de caler des anecdotes de bébé dans une rubriques souvenirs du coup.

      Supprimer