vendredi 29 septembre 2017

La Découverte des Notes (2)

Rappelez-vous, en début de semaine, nous avons découvert les révisions pour un devoir noté, en Allemand.
En fin de semaine, nous avons eu la note.

Roulements de tambour ....



Et voilà :






Je suis plutôt content parce que ma sérénité habituelle avait été très sérieusement entamée par cet épisode "note". Comme je suis le centre de mon monde, je me suis livré à une petite introspection pour tenter de comprendre pourquoi. Je me suis donc aperçu que mon subconscient avait besoin de réponses à deux questions importantes :

1er point : "ma fille est-elle adaptée au monde scolaire ?"
L'absence de repère chiffré tout au long de la primaire laissait un doute dans mon esprit rationnel. Les couleurs c'est bien, les chiffres, c'est mieux. On est bien d'accord, une note toute seule, ça veut rien dire. Mais le subconscient, il est comme ça, il ne réfléchit pas comme nous, c'est pour ça qu'il est subconscient d'ailleurs. Et il l'air d'être rassuré.

2ème point : "ma fille va t-elle intégrer la valeur travail ?"
Oui, parce que si elle bosse à fond pour ramener un 8, aura t-elle envie de travailler pour le prochain ? Faire le lien entre qualité de travail et résultat me semblait important. Mission accomplie.

Bref, fin de l'analyse. C'est quand même un beau bazar dans la tête des parents souvent.

Pour la petite histoire, elle m'a dit la note juste avant de se coucher, elle avait oublié.
Elle a l'air de se prendre carrément moins la tête que moi. Et c'est tant mieux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire