mardi 5 septembre 2017

6è, here we are


7h00 : « Papa, tu veux ton œuf tout de suite ou après la douche ? numéro 2, tu préfères œuf ou pommes au beurre ? Faut venir, si vous voulez manger chaud !»
J’entrouvre les yeux. Attaque nucléaire ? Tempête tropicale ? Ah non, c’est la 6è. Numéro 1 est au taquet. Elle prépare les petits déjeuners pour tout le monde.
OK, c’est parti. Douche. Rasage. Café. Œuf. Et selfie de rentrée aussi, tradition familiale. C’est  le neuvième, encore trois et on propose  un calendrier.
8h05 : Tout le monde dans la voiture.
- Est-ce qu’on peut dire que tant que je n’ai pas passé la porte du collège, je suis toujours en vacances ?  (mes filles utilisent bien la négation à l’oral, j’en suis fier)
- On va dire que c’est pas faux (moi pas trop)
8h22 : Garé, pour une rentrée à 8h25, contrôle total de la situation. On lâche la petite pour son deuxième jour au CM1 et direction la grande cour.
8h26 : Bonjour express à quelques parents dont j’ai déjà dû voir la tête à un anniversaire.  De toute façon, pas envie de parler. Elle envoie un bonjour joyeux à son meilleur « pote ».  Le gamin répond bonjour, regard fuyant, avec un sourire bizarre, et s’éloigne. Une copine ne prend même pas la peine de la saluer après son « bonjour ».
- C’était comme ça tout le mois de juin. C’est pour ça que je pleurais le soir. C’est bizarre, hein ? (sourire)
- Bizarre, en effet
Ça va, elle le prend pas trop mal. Pincement au cœur du Papa quand même.
- Ils ne sont pas avec toi de toute façon
-Non, ils ne font pas bilingue (je voulais le placer car ça fait classe de faire bilingue).
8h30 : L’appel commence. On voir partir ses faux potes en 6è1 avec plaisir. La suite est rapide, on l’appelle, elle se barre.  Je suis tout seul. Bonne occasion pour discuter avec d’autres parents.
Dommage, je n’ai pas envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire