vendredi 6 octobre 2017

Un mois. Et maintenant .....

Aujourd'hui, ça fait un mois jour pour jour que j'ai ouvert ce blog.


C'est amusant comment ça a démarré. Des petites nouvelles sur facebook. Des proches et moins proches qui m'ont suggéré de les mettre en forme dans un blog. Une réunion un peu pénible durant laquelle j'ai surfé pour m'apercevoir que c'était facile avec les bons outils. Et c'etait parti !!

Ensuite, la vie se charge d'apporter les idées. Elle en a plein des idées la vie, des belles, des noires, des générales, des claires, des pas claires. Raymond Devos, sors de ce corps (1).
Je vois que vous lisez, ou à minima vous ouvrez la page. Environ 70 par articles au début, On est monté à 200 pour "les conseils pour gagner du temps". Etonnant, car je n'avais pas l'impression que c'était le meilleur. Ca doit être le titre format "femme actuelle" qui a fait son succès. Je ferai plus tard un sondage des articles préférés, ça m'aidera à orienter la "ligne éditoriale" comme on dit chez les grands.

A ce stade, j'aimerais bien continuer. Ecrire me permet de prendre du recul par rapport au tourbillon du quotidien. Et ça a l'air de plaire.
Après, je me heurte à deux problèmes :
1) L'obligation de rester vague sur pas mal de sujets. Raconter des tranches de vie sans trop exposer mon intimité et surtout celles de mes filles n'est en effet pas particulièrement aisé
2) Dois-je leur en parler ?

Voilà, je prends les avis. Vous avez même la possibilité désormais de le donner de manière complètement anonyme en commentaire dans le blog.


 (1) J'avais envie de citer son nom, je suis fan

4 commentaires:

  1. Hi!

    Pour répondre à ton petit sondage, vu de mon petit bout de lorgnette :
    1) Nécessité (règle de survie n°1) pour toute action créatrice sur ce vaste champ de foire qu'est Tinternet

    2) NON pour deux raisons : Certains posts peuvent être pris de travers, ce qui n'est pas souhaitable et surtout cela risque de te brider à l'avenir si tu souhaites aborder un sujet plus "border line" ou qui cible l'une des deux plus particulièrement

    A tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je partage en effet ce sentiment sur ces deux points.

      Supprimer
  2. 1) c'est obligatoire de rester vague
    2) le mieux est de ne pas en parler

    RépondreSupprimer
  3. Merci Ten. Ten out of ten pour ce commentaire ;)

    RépondreSupprimer