samedi 14 octobre 2017

La Surprise du Dimanche matin

En tant que parent, on a l'impression de passer son temps à demander des choses à faire: mettre la table, ranger la chambre, débarrasser la table ... Et puis, parfois, sans raison, il se mettent à faire des trucs qu'on n'a pas demandé.


Pour moi, ce fût un dimanche matin.

Ce jour là, un dimanche donc, je me réveille tard. On ne va pas se mentir, le dimanche matin, elles sont levées avant moi. Bien avant moi. Comme d'habitude, je me dirige vers la cuisine, les yeux mi-ouverts. Mais ce matin là, à ma grande surprise, je trouve porte close avec un écriteau manuscrit particulièrement clair.


Privé
Défense d'Entrer

Je frappe (frapper pour entrer dans sa propre cuisine est une sensation indescriptible, je ne vais donc pas essayer de la décrire).
- Papa, n'entre pas !!
Une tête souriante passe la tête par la porte entrouverte.
- Tu peux pas rentrer. On prépare un truc.
- Et mon café !
- On te l'amène!

Me voilà reclus dans le salon avec mon café, attendant la "surprise" culinaire avec impatience. 
Numéro 2, vêtue d'un tablier trois fois trop grand, m'amène une carte, dont la présentation est digne d'une ardoise de bistrot haut de gamme.




Numéro 1, quant à elle,  s'affaire en cuisine. Un accueil chaleureux, des rôles bien répartis : les conseils de "Cauchemar en Cuisine" sont appliqués à la perfection.
Je choisis la salade fermière accompagnée d'un oeuf sur le plat. L'assiette est parfaite. Un dimanche qui commence bien.

Ceux qui ont des enfants qui cuisinent savent que cela ne s'arrête pas là, et que, dans quelques minutes, je retrouverai ma cuisine à peu près dans cet état.




Mais la découverte de l'autonomie ça n'a pas de prix, et cette salade fermière était une merveille.

















2 commentaires:

  1. top des filles comme ça ;)
    Elles t'ont ensuite demander un truc ou pas ?? :))

    RépondreSupprimer
  2. Même pas besoin. Dimanche DVD gagné d'avance pour elles.

    RépondreSupprimer