dimanche 8 octobre 2017

La Grève

Ce dimanche, je fais grève. 

Après une semaine de dingue et un samedi passé de 11h à 21h sur les terrains de sports à attendre et écouter les vies exceptionnelles des autres parents, la journée pyjama du dimanche arrivait enfin. La respiration détendue du week-end allait me sauver.


Sauf que la, c'est disputes dès le matin pour des futilités. Pas plus de d'habitude je vous rassure. Mais c'est la goutte d'eau ...

Oui. Grève. Comme ça, sans préavis. Un peu comme un chauffeur de bus qui utiliserait son droit de retrait après une multitude d'incivilités de la part des usagers.

Les experts en sciences sociales parlent de "burn out domestique". C'est peut être ça. Dans mon langage à moi,  j'en ai juste un peu marre. Donc plutôt que de crier toute la journée, j'ai pris le parti de faire grève.

C'est plutôt confortable pour tout le monde comme grève. Pas de baisse de salaire, du calme, du temps pour écrire ces quelques lignes. Je leur ai laissé à manger, des DVD. Elle ne vont pas passer une mauvaise journée, mais elles ne vont pas me voir. Ça va faire du bien à tout le monde peut-être. 


Voilà, aujourd'hui, je suis le John Galt (1) de la maison. Le bœuf en a marre de tirer la charrue. Je vous dirai si ça fonctionne.


Pour finir sur une bonne note, je vous propose de constater que certains dimanches sont quand même  plus agréables.



(1) Personnage principal de Atlas Shrugged (La grève), un roman traitant de liberté, parmi les livres les plus influents pour les américains.

5 commentaires:

  1. Ouch, tu vas peut être leur donner envie de recommencer, ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est plus dans l'éducation, on est dans la survie là

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Mais carrément ! Le premier qui me dit ""vivement le week end" au café demain, je lui fais manger son gobelet

      Supprimer
  3. Pouah, lundi matin retour au taf... vivement le week end


    Non, pas tap... aïe

    RépondreSupprimer