jeudi 19 octobre 2017

Les Enfants et la Confidentialité

Dans les sujets numériques sympas que nous avons à traiter, nous, parents du 21è siècle, il existe la confidentialité des données personnelles. Je pourrais bien sûr compter sur l'école et les copains pour assurer cette transmission mais, étonnamment, je préfère prendre le sujet en charge.


J'ai donc fait passer à n°1 un petit test de la CNIL format incollables afin qu'elle prenne conscience du caractère privé des données personnelles. C'est vous qui payez autant en profiter. Je vous suggère de le faire avec eux, ça permet d'avoir un support pour les recadrages ultérieurs. Et il y en aura, Rome ne s'est pas faite en un jour. De plus, c'est un excellent support pour initier un échange sur des cas concrets.


Le test ne dure que 5 minutes et est instructif pour tout le monde. J'ai même appris que Snapchat comportait des stories et que tout ce qui était sur Internet n'était pas forcément vrai. Plus sérieusement, les 20 questions balayent un spectre assez large des problématiques que nos bambins peuvent rencontrer.

Et cerise sur la gâteau, on peut se chronométrer et on a une note à la fin. Et nous, on aime bien les notes.

1 commentaire:

  1. test fait n°1. le message est bien passé sur le respect de la vie privée :-)

    RépondreSupprimer