mercredi 18 octobre 2017

La Valise des petites Vacances

Les vacances de la Toussaint approchent à grand pas.
Comme à chaque petites vacances, n°1 et n° 2 passent une semaine chez leur grands-parents.




Ça leur fait du bien. C'est un peu plus carré sur certaines choses et un peu moins sur d'autres. Le partage intergénérationnel, on appelle ça.  Et je ne vais pas vous mentir, ça me fait énormément de bien à moi aussi, mais ça fera l'objet d'un autre billet.

Pendant cette période, elles font plein d'activités, avec quelques incursions dans un centre de loisirs au poil qui accepte les petits enfants des grands-parents de la commune. C'est peu commun mais excellent pour la communauté (1). 

Et quand il y a plein de choses à faire et que le temps est incertain, la valise doit être fournie, et il faut la préparer sans rien oublier. Et ça, définitivement, on n'y arrive pas. On oublie entre 1 et 10 trucs en fonction de la période : trousse de toilette, lunettes de soleil, chaussons, bottes, culottes, maillot de bain....

Pourtant Mamie, elle a tout essayé :  le rappel par téléphone, le mail, le papier collé dans la valise avec la liste des choses à emmener. Rien n'y fait.

La seule chose qui a fonctionné, c'est quand elle est venue la faire elle-même à la maison. Elle fait beaucoup d'effort Mamie pour la valise.

Alors c'est dans une semaine, et on commence déjà à y penser.



(1) Désolé, l'âme de Raymond Devos vient une nouvelle fois de faire une brève apparition dans mon corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire